Le Pakistan va effectuer des tests ADN sur les restes du kamikaze responsable de la mort de cinq ressortissants chinois. L’incident a eu lieu à Shangla, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, où des travailleurs chinois participent aux projets du corridor économique Chine-Pakistan, comme le rapporte AP News.
Les victimes, des ingénieurs et des ouvriers en route pour le projet du barrage de Dasu, étaient escortés par la police lorsque l’attaque s’est produite. Les responsables pakistanais ont informé leurs homologues chinois, et la Chine a envoyé ses experts pour mener une enquête indépendante. Bien qu’aucun groupe n’ait revendiqué l’attentat, les soupçons se portent sur les séparatistes et les factions des talibans pakistanais.
Le TTP a nié toute implication. Cette attaque fait suite à un incident récent au Baloutchistan, où des militants ont pris pour cible des citoyens chinois. La Chine a condamné l’attentat, exhortant le Pakistan à mener une enquête et à rendre justice. Le Premier ministre Shehbaz Sharif a assuré qu’une enquête serait menée rapidement lors d’une réunion avec l’ambassadeur chinois. Des travailleurs chinois ont déjà été attaqués au Pakistan, notamment lors d’un attentat suicide en 2021.
The post Le Pakistan va procéder à des tests ADN sur les restes du kamikaze qui a tué 5 ressortissants chinois appeared first on Voice of Europe.